[creation site internet] [conception site web] [site internet] [Flying Yoga : Accueil]
[Flying Yoga : Présentation]
[Flying Yoga : Planning et Tarifs]
[Flying Yoga : Les Cours]
[Page Facebook du Yoga Aérien]
[]
[]
[]
[Hammock : Les Cours]

Accueil

Présentation

Planning et Tarifs

Flying Yoga
Page Facebook du Yoga Aérien

Le hammock, ou hamac aérien, est une discipline sportive aérienne, ludique, originale et artistique à mi-chemin entre le Flying Yoga et les arts aériens du cirque.


Proche du tissu aérien, le hammock permet de développer force, grâce et souplesse en réalisant de magnifiques figures, transitions et chorégraphies dans une boucle de tissu.

  

Il se pratique dans une longueur de tissu légèrement élastiqué, repliée en deux et suspendue à ses extrémités par 2 points d’accroche pour former un ” U “ (comme une balançoire). Les extrémités sont regroupées sur une tête rotative pour permettre à la boucle de tissu de tourner sur elle-même.


La personne se positionne dans le tissu à moins d’1 mètre du sol et n’évolue dans les hauteurs qu’à partir d’un niveau plus confirmé.


Les possibilités sont multiples et riches en sensations. Grâce au maintien du tissu il est possible d’effectuer de jolies figures dès les premiers cours.

Déroulement des cours


Les cours sont limités à 8 personnes et durent 1h30


Les premières 45 minutes sont consacrées au renforcement musculaire et à la souplesse afin de bien préparer le corps pour la pratique de la discipline et également pour pouvoir progresser plus rapidement.


Les autres 45 minutes sont consacrées à l’entrainement dans le hamac : figures en statique puis en mouvement, combos (enchainement de figures), transitions (liaisons entre les figures), chorégraphies.


  

Lieu


Les cours se déroulent au LH Sport Club, 69 bis rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre

  

crédits photos : Christophe Prevost - Château du Bec

Hammock

Tenue



Legging, chaussettes, et T-shirt manche longue. (Je vous recommande des guêtres et un sweet-shirt dès qu’il fait froid)


Contrairement à la pole dance, ce n’est pas la peau qui fait l’accroche, il est donc conseillé de recouvrir vos jambes, vos bras et de porter des chaussettes pour protéger votre peau.