[creation site internet] [conception site web] [site internet] [Flying Yoga : Accueil]
[Flying Yoga : Présentation]
[Flying Yoga : Planning et Tarifs]
[Flying Yoga : Les Cours]
[Page Facebook du Yoga Aérien]
[]
[]
[Hammock : Les Cours]
[Flying Yoga : Evènements]
[Flying Yoga : Les Cours]
[Les Cours de Flying Yoga]
[Flying Yoga : Les Cours]
[Flying Yoga : Les Cours]

Accueil

Présentation

Planning et Tarifs

Les Cours
Page Facebook du Yoga Aérien

Le Flying Yoga

Les cours pour adultes

Le cours de Flying Yoga commence par un temps de concentration, voire de méditation. Le but est de laisser derrière soi toutes ses préoccupations, de calmer le mental et de reprendre doucement conscience de son corps et de sa respiration.


Après un temps rapide d’échauffement du corps nous passons aux étirements et à l’enchainement des postures. Celles-ci peuvent être exercées un pied au sol et l’autre dans le hamac, ou complètement dans les airs. Cette partie permet de renforcer les muscles profonds.

Ce travail peut être complété par des exercices inspirés du Pilate et du fitness, adaptés au hamac.

  

Les élèves de tous niveaux étant mélangés, je m’adapte au niveau de chacun et propose éventuellement des variantes pour les élèves qui rencontrent des difficultés ou à l'inverse pour ceux qui veulent aller plus loin.


Selon l’envie et le niveau de chacun, un temps est ensuite consacré aux postures inversées, voire aux acrobaties aériennes.


Pour clôturer le cours je propose 10 à 15 minutes de relaxation dans le hamac. Comme en début de cours, il est important de faire le lien entre la séance et le retour à la vie active. Ce temps en cocon dans le hamac permet de dénouer les dernières tensions par un lâcher prise rapide et profond et de profiter pleinement des effets de la séance.

  

crédits photos : Christophe Prevost - Château du Bec

Hammock
Evènements à venir

Indications

Flying Yoga

Flying Yoga Family

Sweet Flying Yoga